top of page

LE RENARD ET MOI

Un après-midi d'hiver, je marche dans les champs ;

de lourdes chaussures aux pieds me protègent du grand froid ...

Ce jour-là, je m'en souviens, je me sens épuisée, sans énergie pour me porter ...

"allez, courage Pascaline, respire l'air pur, cela te fera du bien !!!"

J'écoute cette petite voix intérieure, trainant mon corps sans ressources.

Je fais chaque pas en conscience et confiance ...

Soudain, de l'autre côté du chemin,

j'aperçois un renard allongé dans la terre gelée ...

il est sans vie !

Son corps est dur comme la glace, sans aucune blessure apparente.

Je m'agenouille près de lui et ressens de lui rendre hommage.

Je recouvre son beau corps roux avec de la terre.

Et, je chante pour lui, pour son âme, son voyage auprès de sa famille céleste ...

Ma voix est puissante et douce en même temps.

Et quelques voitures roulent non loin... cela n'a pas d'importance , je me sens invisible .

15 minutes après, ma voix s'arrête. Le rituel est accompli.

Je quitte le renard et reprend mon chemin vers la maison.

Dès cet instant, une énergie intense me traverse le corps tout entier,

et je me sens en pleine forme !

Comme si le Renard, pour me remercier, m'avait infusé de son énergie vive .

Quel cadeau ! je suis rentrée en joie et très émue .

En écrivant cette histoire vécue, je ressens l'émerveillement

l'insondable mystère de la Vie

qui surprend à chaque instant.

Merci mon ami Renard ! Je t'aime fort.

Pascaline


bottom of page